A l’Action catholique des femmes, les femmes prennent la parole.

Un livre à 8 mains pour dénoncer l’inacceptable par Bernadette Bellouin, Jacqueline Dupont, Véronique Genelle et Rose-Marie Maillier.
Un ouvrage utile et poignant, préfacé par Sarah Abitbol et Flavie Flament, une réponse positive, une voix d’espérance pour un large public.

L’Action catholique des femmes (Acf) a mené bien des combats depuis sa création, en 1901. Elle ne pouvait rester insensible face à la pédocriminalité dans l’Église et la société en général. Ce fléau a d’abord suscité des débats en son sein, à Paris et en province, un dossier dans le journal du mouvement, Passerelle, et, aujourd’hui, la parution de ce livre.

Rien n’égalant, sur un tel sujet, la force des témoignages, quatre adhérentes de longue date de l’Acf se sont rencontrées longuement pour, d’abord, en parler, le silence étant le principal allié des pédocriminels, et aussi esquisser des solutions. Bernadette Bellouin, Jacqueline Dupont, Véronique Genelle et Rose-Marie Maillier, directement concernées par le sujet pour certaines d‘entre elles et s’exprimant au nom de leurs pairs, voulaient transmettre leur expérience.

Dire la souffrance pour inciter d’autres à le faire à leur tour. Cet ouvrage fait aussi le point sur la pédocriminalité aujourd’hui en France et, grâce à des conseils et des informations utiles, entend soutenir les victimes et leurs proches.